Parade Ground



Type : Concert

Genre : New wave, cold wave

Scène : Scène Hôtel de Ville

Date : 17.08.2018

Ouverture du festival : 17:00

Concert : 23:00


Résumé : Les pionniers de la cold wave et de l'Electronic body music




A PROPOS DE

Parade Ground est un groupe belge, créé par deux frères, Jean-Marc et Pierre Pauly en 1981. Ils ont été pionniers de la cold wave et de l'Electronic body music.

Leur premier single, "Moan on the Sly", est sorti en 1983 et ils sont restés actifs jusqu'à aujourd'hui, bien qu'ils aient décidé de ne rien sortir entre 1988 et 2007, étant impliqués dans d'autres projets artistiques tels que l'écriture et l'art plastique. Leur style a évolué au cours des années 1980, passant d'une cold wave glaçante et radicale à un son plus dansant, aux rythmiques marquées et aux mélodies exclusivement synthétiques, soutenues par un visuel onirique dadaïste.

Ils ont régulièrement collaboré avec des membres du groupe belge Front 242 ont travaillé avec le producteur anglais Colin Newman de Wire, et ont écrit et composé sur deux albums de Front 242 en 1994. Ils ont souvent tourné dans différents pays d'Europe et ont été une inspiration pour de nombreux groupes.

Un nouvel album 'Rosary' est sorti en 2007 produit par Patrick Codenys (Front 242).

Le groupe à acquis une solide réputation sur scène (la chorégraphie du chaos). 2014 : CD 'Strange World' reprenant la carrière du groupe.

Le futur est maintenant.








AUTRES CONCERTS



  CONSULTER LE LINE UP COMPLET

Soyez le premier informé de vos artistes favoris !

Inscrivez-vous et recevez les dernières dates de concerts.